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 Règlement du jeu 1ère partie

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xtointoinx
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xtointoinx


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Règlement du jeu 1ère partie Empty
MessageSujet: Règlement du jeu 1ère partie   Règlement du jeu 1ère partie EmptyMer 12 Aoû - 20:16:09

Pour les utilisateurs français¶

I - A propos des comptes

1 - Comptes et univers

Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul compte par univers et ceci afin d'empêcher les interactions entre les comptes d'une même personne.
Un compte ne peut être joué que par une seule et même personne.
Le multi-compte peut-être sanctionné de bannissement définitif sans préavis de l'univers et de la suppression de la totalité des multi-comptes.

Le compte appartient au propriétaire de l'adresse e-mail sous laquelle le compte a été enregistré. Artaemys ne garantie en aucun cas la sécurité de votre adresse e-mail, à vous de vous assurez de la protection assurées par vos serveurs de messagerie.

1.1 - Définition d'un multi compte

Le multi compte désigne des comptes étant sous même I.P, un multi apparait lorsque 2 joueurs ou plus utilisent la même connexion internet. Cela peut se produire aussi bien a votre domicile si vous êtes plusieurs a jouer a Artaemys, que dans un lieu publique (Collège, Lycée, Fac, Bureau...) dans ces lieux, tous les ordinateurs sont connectés a un même point internet ce qui favorise l'apparition de multi comptes. Afin d'être en règle vous vous devez de signaler un partage d'IP lorsque vous avez un multi chez vous ou que vous vous connectez dans un lieu public. Néanmoins il est interdit de posséder 2 comptes ou plus pour une seule personne. Tout multi compte non signalé comme partage d'I.P ou non réglementaire pourra être banni définitivement. Pour les conditions du partage d'I.P voir article suivant.

2 - Le Partage d'I.P.
Les comptes ayant la même I.P. sont considérés comme appartenant à un même joueur.

Si vous êtes plusieurs d'un même foyer à partager la même I.P., merci de le signaler sur le forum en partie réclamations dans le topic sur les partages d'I.P. Tout multi-compte non signalé pourra être supprimé sans préavis et le joueur à qui ils appartiennent, banni de l'univers.

Le partage d'I.P. occasionnel doit faire preuve d'une organisation particulière. Un mail doit impérativement être envoyé à un opérateur qui vous confirmera la réception et la prise en compte de votre demande.
Ce mail devra comporter les noms d'utilisateurs des comptes qui utiliseront la même I.P. ainsi que la durée de ce partage d'I.P.

Dans le cas d'un partage d'I.P., qu'il soit occasionnel ou régulier, toute interaction entre les différents comptes est formellement interdite comme notamment (liste non exhaustive) l'échange de ressources ou les attaques menées en commun. Faire partie de la même guilde est cependant toléré. Toute infraction a cette règle entrainera un bannissement définitif des comptes concernés par le partage d'IP

Types de partages d'I.P:

Partage classique: Plusieurs membres d'une même famille sur un même univers ou un couple ou des amis. Valable également pour les connections exceptionnelles

Partage d'I.P publique: Lorsque vous vous connectez dans un lieu public il est recommandé de le signaler cela vous protégera des risques de sanction.

3 - Echange et don de compte.

Le don ou l'échange de compte est autorisé mais il doit être signalé dans la partie du forum réservé à cet effet. De plus, une fois que les deux parties (sous entendu les deux personnes donnant, recevant ou échangeant un compte) tombées d'accord, un mail doit être adressé à un opérateur afin qu'il enregistre lui-même la modification. Ce mail doit contenir les noms d'utilisateurs des deux parties et leurs adresses e-mail permanentes.
L'opérateur entrera lui-même l'adresse e-mail du nouveau propriétaire du compte et celui-ci en sera informé par mail. A partir de ce moment, le compte est la propriété du repreneur et il est libre de modifié l'adresse e-mail, le mot de passe et le nom d'utilisateur de ce compte.

Tout prêt de compte est interdit. Est considéré comme prêt de compte :
Toute donation puis reprise d'un compte à intervalles réguliers ou irréguliers entre deux ou plusieurs personnes.
Tout compte céder puis repris par une même personne dans un délai inférieur à 60 jours.

3.1 - Echange, don de compte et bannissements

Lors d'un échange ou d'un don de compte vous devez vous assurer que le compte que vous allez récupérer n'est pas banni car le compte en question ne sera pas débanni même si il y a changement de propriétaire. Une fois qu'un compte a été donné ou échangé l'ancien propriétaire ne doit pas le récupérer par ses propres moyens auquel cas il pourra être banni pour hack de compte. Le bon déroulement d'un échange ou don de compte est a la charge des joueurs, les modérateurs forum sont là pour vous aider si vous utilisez la section Bazar des comptes pour vos dons et échanges. Les comptes provenant de d'autres jeux que Artaemys ne sont pas sou notre responsabilité et nous ne garantissons pas leur bon fonctionnement.

4 - Surveillance de compte

Une personne ne peut surveiller qu'un compte par univers à la fois, sur une période maximale de 24 heures. La surveillance d'un même compte ne doit pas se reproduire avant un délai d'une semaine, mais il n'y a pas de délai minimum entre la surveillance de 2 comptes différents.

Le joueur possédant le compte (ou celui qui le surveillera) doit impérativement le signaler par mail à un opérateur avant le début de la surveillance. Dans ce mail doit figurer le nom du compte qui va être surveillé, l'heure de début de la surveillance et le pseudo du surveillant. La surveillance peut toutefois commencée sans l'accord par mail d'un opérateur mais devra être suspendue en cas de refus de la part de l'opérateur.

Si le joueur dont le compte est surveillé se reconnecte pendant la période de surveillance, celle-ci prend fin et ne pourra être renouvelée que dans un délai d'une semaine sur ce même compte.

Les surveillances de comptes ne peuvent faire l'objet d'aucune rémunération (IRL ou In Game). Toute personne ne respectant pas cette règle se verra bannir définitivement de l'univers.

Aucune action ne peut être engagée lors de la surveillance d'un compte, exceptée pour la défense de la planète.

Les comptes des joueurs sont sous leur responsabilité, ne confié pas la surveillance de votre compte au premier venu ! Artaemys décline toute responsabilité s'il survenait un problème lors de la surveillance d'un compte.

5 - Vente de comptes

Il est strictement interdit de vendre un compte Artaemys contre quelque forme de monnaie que ce soit, les comptes restent la propriété d'Artaemys, tout compte ayant été vendu sera banni définitivement.

6 - Pseudos des joueurs

Tout joueur utilisant un pseudo a caractère insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant a la violence ou contraire aux lois françaises verra son compte banni définitivement pour pseudo incorrect

II - A propos du jeu

1 - Attaques

Le nombre maximal d'attaques par tranche de 24 heures sur une même planète est de 5. Tout dépassement sera considéré comme étant du Bash. Les joueurs faisant du bash s'exposent a 1 jour de bannissement par attaque en trop, dans le cas d'un bash sur plusieurs planètes le nombre d'attaque en trop sur chaque planète est multiplié par le nombre de planètes bashées.

Formules de ban pour bash:

Bash sur une seule planète: Nombres d'attaques totales sur la planète - 5 = nombre de jours de ban

Bash sur plusieurs planètes: (Nombres d'attaques totales sur la planète A - 5 = + (Nombres d'attaques totales sur la planète B - 5) ... x Nombre de planètes bashées

2 - Guerre

Une guerre peut-être déclarée contre une alliance ou un joueur sans alliance mais en aucun cas contre un joueur seul faisant parti d'une alliance.

Pour déclarer la guerre, il faut poster un message sur le forum officiel dans la catégorie Guerres.
Dans ce message devra figurer la liste précise des objectifs de l'attaquant déclarant la guerre. L'agressé peut également apporter ses objectifs dans le post de déclaration de guerre sur le forum officiel sous un délai de 72h. Ces objectifs détermineront les conditions de fin de guerre.

Une alliance ne peut refuser une guerre.

La guerre démarre 12h après la déclaration officielle sur le forum

Il est recommandé de laisser le temps a l'alliance agréssée de répondre sur le sujet concerné, néanmoins si l'alliance ne se manifeste pas au terme des 12h d'attente, la guerre sera quand même active

La guerre prend fin lorsque :
- les deux parties ont trouvé un commun accord.
- Les objectifs fixés par l'une ou l'autre des parties sont atteints.

Une guerre peut également prendre fin si elle n'est plus active sur le forum. Les modérateurs se donnent alors le droit de fermer le sujet, après avoir envoyé un message annonçant sa fermeture aux deux parties. Ces deux partis ont alors 72 heures pour contacter le modérateur et réactiver la guerre. Dans le cas contraire, le fin de la guerre est officiellement prononcée. Il est possible de mettre terme a une guerre en l'échange de compensation de pertes en terme de ressources, si les 2 alliances sont d'accord, en revanche il est interdit d'exiger un remboursement de pertes, toute exigeance de remboursement sera considérée comme chantage et punie en conséquence.

Durant les guerres officielles (celles déclarées sur le forum) le bash est levé
En cas de guerre non officielle, il n'es pas obligatoire de prévenir l'alliance ou le joueur que l'on désire combattre.


Bon jeu !
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MessageSujet: Re: Règlement du jeu 1ère partie   Règlement du jeu 1ère partie EmptyMer 12 Aoû - 20:16:32

2.1 - Guerres et mode vacances

Dans le cadre d'une déclaration de guerre officielle faite sur le forum et acceptée la mise en vacance forcée est d’application, celle-ci est la suivante: tout joueur d’une alliance en guerre souhaitant se mettre en mode vacances doit le faire pour une durée minimum de 5 jours et en faire la déclaration au début et à la fin de celle-ci à l’opérateur de son univers. Tout manquement à cette règle entrainera un bannissement du joueur fautif pour une durée de 6 jours sanction fixe. Cette règle doit figurer dans votre déclaration de guerre ceci afin d’éviter toute contestation.

3 - Push et Pull

Le don de ressources a un joueur plus fort que soi est considéré comme du Push et est désormais interdit. Le Pull est le don de ressources a un joueur plus faible que soi, il est autorisé.

Sanctions appliquables: Le Push est passible d'un ban temporaire voir définitif, la clause sur la récidive et double récidive s'applique sur le Push.

3.1 - Limites du Pull

Le pull est un don de ressource du joueur plus fort vers un plus faible.Ce don de ressource maximum est fixé suivant vos points.
Le joueur désirant puller pourra épuiser son droit entre 00h et 24h avant de retrouver la quantité maximum qu'il pourra redonner.
Son droit au pull est calculé de la façon suivante: vous gardez le 1er chiffre en partant de la gauche et les autres chiffres sont remplacés par des zéro, le nombre que vous obtenez est les unités de ressources qu'un joueur peut effectuer en pull.

exemple: le joueur x a 2 815 499 points, on garde le 1er chiffre en partant de la gauche soit le 2 et on remplace les autres chiffres par un zéro ce qui fait 2 000 000, donc le joueur x pourra faire jusqu'à 2 000 000 unités de ressources de don.

4 - Mercenariat

Il est désormais possible de faire appel a un mercenaire, 3 types de contrats s'offrent a vous:

-Le recyclage: Il consiste a recycler une cible qu'un joueur aura donné a un mercenaire moyennant une rémunération. les gains du recyclage sont calculés entre le mercenaire et le commanditaire du contrat. Le prix peut varier selon la difficulté du contrat.

-Le missilage: Il consiste a missiler une cible qu'un joueur aura donné au mercenaire moyennant le paiement de 50% du prix des missiles utilisés par le mercenaire + une prime de 25 000 ressources x le nombre de missiles utilisés.

-Le pret de recycleurs: Le mercenaire prête des recycleurs en échange de 10% du CDR

Exemple le mercenaire utilise 100 missiles: le commanditaire devra payer: (prix de 100 missiles-2) + (25 000 x 100) sachant que le prix d'un missile est de 28 000 ressources

Les sommes dues doivent être payées avec un mélange des 3 ressources.

Les sommes dues ont 48h pour être transférées entre les 2 joueurs du contrat. Idem pour le partage d'un recyclage.

Tout joueur ne respectant par les termes d'un contrat est passible d'un bannissement temporaire dans le jeu.

Conditions des contrats de mercenariat:

Les joueurs désirant faire appel a un mercenaire doivent poster un topic sur le forum contenant l'univers de jeu, le pseudo ingame du joueur qui propose ce contrat et doit en expliquer le but.

exemple: Bonjour je suis le joueur A de l'univers x je cherche un mercenaire pour recycler une cible en Gy top z contactez moi par mp ingame pour plus de renseignements.
(x y et z sont des nombres)

Une fois un accord trouvé ingame avec un mercenaire, au moins l'un des 2 joueurs du contrat doit contacter son opérateur d'univers avec leurs 2 pseudos et les conditions du contrat. Après l'envoi du mail le commanditaire ira éditer son message sur le forum et marquera "contrat en cours"

Le mercenaire accompli son contrat, les 2 joueurs font les transferts de ressources selon les termes du contrat, une fois les transferts terminés, le commanditaire retourne sur son topic pour remplacer sa précédante mention par "contrat executé". Le contrat prend alors fin.

En cas d'échec lors d'un contrat le mercenaire recevra les 50% de la valeur des missiles utilisés si il s'agit d'un contrat de missilage, en revanche en cas d'échec lors d'un recyclage, le mercenaire ne pourra demander aucun remboursement de sa flotte.

Les mercenaires doivent être bien organisés et discrets, ne vous engagez pas a la légère dans ce genre de contrats

5 - Commerce

Il est possible de faire du commerce sans être pénalisé par le push, pour commercer les joueurs ont 2 solutions, soit le contact direct par message privé soit via les annonces commerciales sur le forum dans la partie commerce. Nous demandons aux joueurs faisant du commerce de faire les transferts de ressources dans les 48h qui suivent l'accord commercial.

5.1 - Commerce-Taux de change

Les taux de change servent a définir les quantitées a échanger lors du commerce. Les taux sont indicatifs, néanmoins une certaine limite inférieure et supérieur devront être respectées.

Taux officiel: 4-2-1 (Métal-Cristal-Deutérium)

Taux maximum: 5-1 Métal-Cristal 4-1 Métal-Deutérium

Taux minimum: 1-1-1

Tout commerce ne respectant pas les taux minimum et maximum pourra être sanctionné. Libre a chacun de pratiquer des taxu différents des taux officiels du moment qu'il reste dans les limites mini-maxi

Il est demandé aux joueurs de ne pas abuser du taux 1-1-1

6 - Bugusing

Le bugusing est le fait d'utiliser un bug a son avantage. Tout joueur profitant d'un bug risque un bannissement de 15 jours ainsi que la suppression de tous les bénéfices qu'il aura tiré du bug plus une pénalité que les administrateurs se réservent le droit de définir.

Actuellement seul les Administrateurs possèdent les fonctions nécessaires pour retirer les profits liés au bugusing il vous est donc demandé de ne pas faire ce genre de plaintes auprès de vos Opérateurs dans la mesure ou ceux ci ne possèdent pas les outils requis.

III - Attitude des joueurs

1 - Règles Générales

Le jeu, au même titre que le forum est un endroit convivial, tout joueur se doit donc d'être respectueux envers tout autre membre. Par conséquent, tout propos déplacé, insultant, toute circulation d'informations à caractère prohibé sur Internet, se verra sanctionné, non seulement dans le cadre du jeu, mais les administrateurs se donnent également le droit de porter les faits graves devant les juridictions compétentes. Un joueur ne respectant pas les règles énnoncées dans ce texte est considéré comme ne respectant pas non plus les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) et les CGV (Conditions Générales de Vente) d'Artaemys, par conséquent dans ces cas là Artaemys se réserve le droit de cloturer le compte du joueur et le joueur ne pourra faire aucun recours auprès des juridictions dans la mesure ou le contrat entre le joueur et Artaemys est rompu lorsque les règles ne sont pas respectées par le joueur.

Merci de ne pas spammer (envoi d'un nombre massif de messages) les opérateurs et de ne pas les déranger pour des raisons diverses telles que les bugs déjà signalés dans la partie du forum prévue à cet effet.

2 - Menaces, chantage et insultes
il est autorisé de prévenir un joueur qu'il risque des représailles en cas d'attaque il est également autorisé de procéder a un compromis, le joueur attaqué doit faire lui la proposition du compromis, en revanche toutes menaces comportant des insultes sont interdites, toute forme de racket de ressources est également interdite. Il est possible de demander gentiment une compensation dans certains cas néanmoins il est formellement interdit d'exiger un remboursement des pertes subies. En revanche toute forme de menaces IRL, de menaces ingame comportant des termes grossiers ou injurieux, toute forme de chantage sont interdites. Le chantage envers l'équipe est également interdit, exemple le chantage au suicide, tout chantage de ce genre peut être puni d'un bannissement définitif du joueur, l'équipe n'est pas censée intervenir dans la vie privée des joueurs et Artaemys reste un jeu.

3 - Règles spécifiques au jeu

Tout bug découvert doit être rapporté sur le forum, dans la partie prévue à cet effet afin qu'il puisse être résolu le plus rapidement possible.
Ne pas signaler un bug, ou, circonstance aggravante, l'utiliser à des fins personnelles, peut entrainer un bannissement multi-univers. Nous rappellons que la langue officiel d'Artaemys.com est définie selon chaque univers et que tout joueur s'exprimant dans une autre langue sera banni.

Toutes ces règles sont mises en place afin de garantir la convivialité et la bonne gestion du jeu.
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